Anna Cavallaro

Anna Cavallaro

(IT) Championne de Voltige


Anna Cavallaro est une championne de voltige italienne. Habitant Vérone, Anna commence la gymnastique à l’âge de 4 ans, et plonge dans l’univers de la voltige à celui de 11 pour s’y consacrer sans jamais penser à un retour en arrière.

Elle s’entraine avec Nelson Vidoni, et c’est d’ailleurs lui qui ramena Harley, le cheval d’Anna, de République Tchèque en 2005.

 

Le trio a gagné de nombreuses reconnaissances, dont 10 titres aux Championnats de Voltige Italiens, ainsi qu’une médaille d’argent en 2014 aux Jeux Équestres Mondiaux en Normandie. Début 2014, Anna a également conservé son titre de Championne du Monde pour la deuxième année consécutive lors des championnats à Bordeaux.

 

En 2016, Anna présente au monde son nouveau cheval âgé de 11 ans, Monaco Franze 4, mais elle garde tout de même Harley pour les entrainements. Lors de la Coupe du Monde de Voltige à Dortmund début 2016, Anna est tellement impressionnante, qu’elle dépasse l’allemande Kristina Boe pour décrocher son troisième titre en coupe du monde. Cavallaro participant à sa septième Coupe du Monde, elle s’est lancée dans un tout nouveau thème en freestyle. Son impressionnante interprétation du loup lui a permis d’atteindre le score de 8,662, contre 8,418 pour son adversaire allemande, Boe.

 

Anna termine l’année 2016 en beauté puisqu’elle remporte à Madrid sa première victoire en Coupe du Monde de Voltige.

 

Les produits TRM préférés d’Anna: Le Good as Gold et le Stride !